Accueil > Travaux master pro 2014 > En attendant le bus

En attendant le bus

dimanche 18 mai 2014, par Tiphaine Amiot

Ce projet vise à partager la vision de Rennes propre à chacun. Il s’agit en effet de publier sur le site Instagram des photos prises à proximité des arrêts de bus. Le but est également de rentabiliser le temps mort de l’attente et de pousser à la découverte de Rennes, à travers les yeux d’autres personnes. En effet, nous pouvons attendre le bus 30min lors de perturbations de trafic ou de jours fériés. Et pourquoi pas se balader et prendre le prochain bus ?

Le principe est simple, il suffit de prendre une photo avec son téléphone d’un espace Rennais à proximité d’un arrêt de bus. Ici, le prototype a été réalisé sur la ligne 4. Il faut alors publier ces photos sur Instagram et d’y ajouter les hashtag #EnAttendantLe4, le nom de l’arrêt et #Rennes. En effet, le hashtag Rennes permet une grande visibilité sur le site et incite ceux qui ignoraient le projet de participer.

Une seconde partie est consacré à la réalisation d’affiches dans les principaux arrêt de la ligne. Une première afin d’informer les Rennais de cette création. Et une deuxième avec les plus belles photos récoltées en une mosaïque intégrée dans le numéro de la ligne de bus. Passer au print permet aux personnes, notamment les plus âgés qui ne possèdent pas de smartphone, de voir ces photos et de faire une nouvelle fois connaître le compte Instagram à tous.

Ce projet peut être développé pour tous les bus.


Voir en ligne : Instagram Rennes 4

Portfolio