Accueil > Travaux master pro 2014 > La Lumière Historique Dans La Ville

La Lumière Historique Dans La Ville

dimanche 18 mai 2014, par Zhong Yang

JPEG - 369.7 ko

La ville invisible est la ville disparu , la ville disparu est la ville dans l’histoire .Chaque ville a sa propre histoire. La ville avait les apparences différentes dans les époques différentes. Après avoir traversé le temps , la ville nous présente le visage d’aujourd’hui. Avec le passage du temps, dans la ville, certains aspects ont été conservés, d’autres ont été changé.




Toutes les choses qu’ on ne peut plus voir ont déjà disparu dans l’histoire. Mais il existaient bien. Aujourd’hui, quand on imagine le temps qui est passé, c’est intéressant de pouvoir voir un aspect disparu dans la ville.




L’idée est de rétablir une façade historique d’un bâtiment en lumière sur la façade d ‘aujourd’hui.

Pourquoi choisir la lumière ?

Cette idée est sur la rcherche du temps perdu. De rétablir la chose ancienne, c’est aussi de rétablir le souvenir. Même si certains n’ont pas fait l’expériences, ils pourraient avoir rendez-vous avec l’histoire dans le soir. Dans la journée, on voit la façade normal du bâtiment, et quand le soir trombe on pourrait voir son apparence ancienne grâce à la lumière. En théorie de la relativité générale de Einstein, le temps est étroitement liée à la lumière. Et en Chinois, le mot (时光)est (时)et (光). En conséquence la lumière ont certains sens historique, c’est pourquoi je l’ai choisie pour ce projet.

Après la recherche sur l’histoire de rennes et la recherche de la ville d ‘aujourd’hui, j’ai finalement choisi la Porte du passage des carmelites qui est construit au 17ème siècle.

« Passage des Carmélites est recensé par le ministère de la Culture comme étant un monument historique. Ne le cherchez pas il n’en reste rien ! »

— WikiRennes

« L’immeuble du 2 passage des Carmélites, inscrit en 1969 s’est effondré en 1972 lors de sa démolition pour vétusté (en faisant deux morts). Aucun élément d’origine n’a été repris dans l’immeuble actuel (il y a une photo des années 70 dans mes toilettes pour comparer). Les pierres ont été en partie volées, aussi le projet de l’architecte de remonter le porche de l’immeuble à l’identique n’a pas pu aboutir. »

— Christophe Evellin, résident dans le passage • Recueilli par Trizek • 24 mars 2010 • licence



Le plan de la façade du bâtiment pour présenter les différences




Maquette en 3D


Maquette colorée

La scénographie simulant le soir avec la lumière historique
La scénographie simulant le soir avec la lumière historique

Postface

Dresde, une ville historique au Allemand , Lors du bombardement du 13 au 15 février 1945, la ville de Dresde est pratiquement entièrement détruite par la Royal Air Force et l’United States Army Air Forces. Le 15 février, sous l’effet de la chaleur causée par les bombes incendiaires, et non parce qu’il a été bombardé, l’édifice s’effondre. Il n’en reste qu’un immense champ de ruines. La Frauenkirche, On l’a considérée comme une des plus belles églises luthériennes d’Allemagne, fut presque entièrement détruite . Cependant , de 1994 à 2005, l’église a été reconstruite. chaque morceau de pierre , ont été réutilisés dans le projet de restauration . Dorénavant elle est faite de pierres de couleur foncée (anciennes pierres restantes) et de pierres plus claires (nouvelles pierres) .la taille , l’apparence et les détails restent les mêmes .

Une autre ville antique à l’Est , comme les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale , la capitale chinoise, Beijing , la ville dans la Seconde Guerre mondiale n’a pas subi de graves dommages . Donc les bâtiments anciens devraient être conservés intactes . Mais de la fin de la Seconde Guerre mondiale à aujourd’hui , de nombreux bâtiments antiques sont détruits et supprimés. Marchant dans cette la ville aujourd’hui , vous ne pouvez pas sentez son histoire , parce que tout est nouveau.

Ce que j’espère chercher par mon projet est entre ces deux exemples.