Accueil > liens/références > Google rachète Nest Labs

Google rachète Nest Labs

mercredi 15 janvier 2014, par Philippe Monfouga

extrait de l’article du Monde "Google rachète Nest Labs"
LE MONDE | 14.01.2014 à 10h51 • Mis à jour le 14.01.2014 à 15h04 |

LE MARCHÉ EN PLEIN DÉVELOPPEMENT DES TERMINAUX CONNECTÉS

Selon M. Fadell, qui donne des détails sur le blog de Nest Labs, l’histoire d’amour avec Google a débuté en 2011. Cette année-là, les deux fondateurs s’étaient rendus dans les locaux du moteur de recherche à Mountain View, en Californie, à quelques encablures de Palo Alto, leur propre siège, afin de montrer des prototypes de leurs produits à Sergey Brin, cofondateur de Google et patron des X-labs, les fameux laboratoires secrets du groupe. « Il a tout de suite compris ce que nous faisions », s’enthousiasme M. Fadell.

Le rachat de Nest Labs devrait permettre à Google de se développer davantage sur le marché en plein développement des terminaux connectés. Un secteur qui intéresse de plus en plus le moteur de recherche : après les smartphones et les tablettes conçus par ses propres soins, le groupe de Mountain View s’est lancé dans les wearable devices, autrement dit, les terminaux connectés à porter sur soi.

Des laboratoires dirigés par M. Brin sont ainsi sorties, en 2012, les Google Glass, des lunettes connectées qui permettent à l’utilisateur de faire des recherches sur Internet ou encore de lire ses mails et ses SMS, directement sur un petit écran en Plexiglas placé devant les yeux.

PDF - 311.6 ko
article du monde du 14_01_14

Voir en ligne : Google rachète Nest Labs