Accueil > Travaux master pro 2015 > projet la ville numérique avec les étudiants étrangers > Groupe chinois - projet la ville numérique avec les étudiants étrangers

Groupe chinois - projet la ville numérique avec les étudiants étrangers

mardi 24 février 2015, par zhangxing

M1 CMM

NOM du sujet : Nous sommes étudiants étrangers à Rennes numérique.

Groupe : DU Yi – GONG Ruochen – ZHAO Manqi – ZHANG Xing.

Note d’intention :

En tant que étudiants étrangers à Rennes, nous nous sentons tous les jours les services numériques à Rennes, nous nous rendons compte que Rennes est une ville numérique, intelligente. Numérique influence notre vie de tous les jours.

Néanmoins, comme nous sommes étrangers, nous portons une culture différente, également une expérience par rapport à notre ville de naissance. Il existe un conflit entre les expériences différentes.

Donc dans ce projet de la ville numérique, nous avons choisit de nous concentrer sur notre propre expérience pour vous montrer qu’est ce que les étudiantes étrangers pensent à la ville numérique.

Note de réalisation :

Dans un premier temps, nous voulons faire des vidéos et les interview, afin de montrer les fonctionnements des services numérique à Rennes, et que pensent les étudiants étrangers, parce qu’ils ne restent pas longtemps en France, comment se familier avec le campus à travers des services numériques, c’est une question intéressantes.
Et puis, est ce qu’il y a des services qui sont en voie de préparation, ou ce qui n’a pas encore commencé, mais les étudiants en ont besoins ? Nous allons aussi faire des interviews avec certaines personnes de Mairie et les étudiants étrangers.
Les plans seront séparés par trois axes, 1 : les différents numériques présents dans la villes, et les interviews des personnes qui s’occupent de la vie étudiante étrangère dans le gouvernement. 2, les interviews des étudiants chinois, ou les étrangers, afin de vous montrer ce que nous pensons. 3, Nous allons trouver certains opinions communs entre le gouvernement et les étudiants étrangers, un mélange de séquences entre les deux.

OBJECTIF D’INTERVIEW :
Les responsables, les étudiants étrangers.